Le Salon Activ’Assistante,
une complémentarité idéale pour les assistantes

Une seule visite… deux salons

Si le salon Réunir est pensé pour celles et ceux qui organisent ou participent à l’organisation de manifestations professionnelles pour leur entreprise ou leur association, Réunir propose aux assistantes et secrétaires une offre particulière : visiter, les mêmes jours et au même endroit, le Salon Activ'Assistante !

Un salon dédié à la 2e profession française
Exclusivement pensé pour les assistant(e)s de direction, les assistant(e)s, les secrétaires et office managers en entreprise, en association ou du secteur public, le Salon Activ'Assistante est l’unique événement 100 % réservé à la deuxième profession française (après les artisans).

Une profession aux multiples missions
Quel métier concentre autant de savoir-faire que l’assistanat ? Si vous exercez cette profession, votre quotidien ultra animé exige de vous un degré d’adaptation constant.

Conscient de cette particularité, le Salon Activ'Assistante cherche à vous aider dans votre travail et vous permettre de mieux vous orienter dans votre carrière.

En un seul lieu, sur deux jours, rencontrez les prestataires et fournisseurs qui couvrent toute la diversité de vos interlocuteurs, des fournitures de bureau à l’hôtellerie, en passant par les solutions informatiques, les agences de recrutement, les traiteurs, les cadeaux d’entreprise, les prestataires de service, etc.

Renseignez-vous et comparez, formulez vos demandes de devis : les exposants sont venus pour vous informer et répondre à vos questions.

Deux jours pour se former
Mais le Salon Activ’ Assistante, c’est aussi des conférences, des formations, des lieux d’échanges… et des sociétés de recrutement.

Vous pouvez, en deux jours, y suivre gratuitement des conférences et cafés-coaching spécialement adaptés à vos besoins. Les conférenciers sont des professionnels et des experts du sujet. Pour sa 8e édition, les conférences et débats, du Salon Activ'Assistante vont explorer un métier en profonde évolution. Il change ? Changez avec lui !

Venez découvrir les enjeux de la transformation digitale et de la numérisation des métiers : ce qui vous attend à l’intérieur de votre organisation, les challenges que cela soulève mais aussi les nouvelles opportunités de carrière et de formation.

Echanges d'expériences
Activ’Assistante, c'est l'occasion de rencontrer des associations de la profession, échanger avec des collègues, revendiquer l'importance de votre profession comme en témoignent les visiteurs des précédentes éditions.

Une inscription… deux salons !
L’inscription gratuite au Salon Réunir vous donne accès au salon Activ’Assistante et vice-versa : il suffit pour cela de bien l’indiquer quand vous remplissez le formulaire d’inscription.

Inscrivez-vous au 8e Salon Activ’Assistante et découvrez les nouveautés : www.salon.activassistante.com

Les assistantes témoignent

le-profil-des-visiteurs

Fatima Soudjar

Secrétaire-assistante à l’unité territoriale du Val-de-Marne de la DRIEE

« Je n’ai aucune formation de secrétaire ou d’assistante. Je suis ainsi venue sur le salon pour m’informer car j’envisage de faire une formation diplômante, en utilisant mon DIF. J’ai notamment pu découvrir l’offre des organismes de formation. J’en ai également profité pour me rendre au débat dédié au “marketing de soi”. J’ai trouvé cette intervention très intéressante. Les assistantes sont souvent un peu dans l’ombre de leur patron. Nous n’avons pas toujours confiance en nous et nous pouvons nous enfermer et nous replier sur nous-mêmes. Cette conférence nous incitait à nous affirmer davantage. Les intervenants ont insisté sur le fait que nous sommes complémentaires de notre manager ou de notre patron et à prendre des initiatives. C’est valorisant et motivant, je vais essayer d’appliquer ces principes dans mon travail ! »

le-profil-des-visiteurs

Marlène Adrade et Stéphanie Meletopoulos

Assistantes de direction pour Bristol Myers Squibb

« Nous nous étions déjà inscrites pour participer au salon l’an dernier mais nous n’avions finalement pas pu venir en raison d’urgences à gérer. Cette année, nous avons pu dégager une partie de la journée pour venir. Le salon est une formidable occasion d’agrandir le réseau de ses prestataires, de voir ce qui se fait de nouveau et peut nous aider dans notre travail. J’espère que nous pourrons revenir l’an prochain, si notre charge de travail nous le permet ! »

le-profil-des-visiteurs

Brigitte Barbier

Assistante de président

« Le salon Activ'Assistante est un excellent moyen pour les assistantes d’apprendre sans que ce soit un pensum. Les salons permettent de s'ouvrir sur l’extérieur et de découvrir une mine d’informations. Nous avons toujours besoin de nous former sans avoir forcément le temps de le faire. Par ailleurs, il s’agit d’une forme de réseautage : on vient prendre des cartes de visite, on en donne. »

le-profil-des-visiteurs

Léa Attar

Assistante chargée de l’événementiel pour la Mission laïque française

« J’assiste au salon chaque année depuis sa création. Je viens d’habitude uniquement pour prendre des contacts avec des partenaires pour l’organisation d’événements et je trouve à chaque fois de nouveaux lieux de séminaires. Mais, cette année, j’en profite aussi pour assister aux conférences, qui ont une visée très pratique. J’ai pu me rendre compte à quel point le métier évolue en découvrant de nouveaux outils numériques, qui peuvent nous permettre de gagner du temps au quotidien. »

le-profil-des-visiteurs

Laurie Foureau

Ambassadrice marketing chez Gleeds France

« Je suis avant tout venue pour découvrir les offres de séminaires, car je dois organiser prochainement un événement d'entreprise. C’est très utile de pouvoir rencontrer, en un seul endroit, des prestataires des quatre coins de la France. Et c’est très pratique de retrouver aux mêmes dates et dans un même lieu le salon Activ'Assistante : j’en ai profité pour y faire un tour et y trouver des idées de cadeaux d’affaires et ainsi doublement rentabiliser mon après-midi. »

Nos Partenaires