Le Salon Activ’Assistante,
une complémentarité idéale pour
les assistantes

Une seule visite… deux salons
Si le salon Réunir est pensé pour celles et ceux qui organisent ou participent à l’organisation de manifestations professionnelles pour leur entreprise ou leur association, Réunir propose aux assistantes et secrétaires une offre particulière : visiter, les mêmes jours et au même endroit, le Salon Activ'Assistante !

Un salon dédié à la 2ème profession française
Exclusivement pensé pour les assistant(e)s de direction, les assistant(e)s, les secrétaires et office managers en entreprise, en association ou du secteur public, le Salon Activ'Assistante est l’unique événement 100 % réservé à la deuxième profession française (après les artisans).

Une profession aux multiples missions
Quel métier concentre autant de savoir-faire que l’assistanat ? Si vous exercez cette profession, votre quotidien ultra animé exige de vous un degré d’adaptation constant.
Conscient de cette particularité, le Salon Activ'Assistante cherche à vous aider dans votre travail et vous permettre de mieux vous orienter dans votre carrière.
En un seul lieu, sur deux jours, rencontrez les prestataires et fournisseurs qui couvrent toute la diversité de vos interlocuteurs, des fournitures de bureau à l’hôtellerie, en passant par les solutions informatiques, les agences de recrutement, les traiteurs, les cadeaux d’entreprise, les prestataires de service, etc.
Renseignez-vous et comparez, formulez vos demandes de devis : les exposants sont venus pour vous informer et répondre à vos questions.

Une journée pour se former
Mais le Salon Activ’ Assistante, c’est aussi des conférences, des formations, des lieux d’échanges… et des sociétés de recrutement.
Vous pouvez, en une journée, y suivre gratuitement des conférences et cafés-coaching spécialement adaptés à vos besoins. Les conférenciers sont des professionnels et des experts du sujet. Pour sa 10e édition, les conférences et débats, du Salon Activ'Assistante vont évoquer la flexibilité au travail.

Échanges d'expériences
Activ’Assistante, c'est l'occasion de rencontrer des associations de la profession, échanger avec des collègues, revendiquer l'importance de votre profession comme en témoignent les visiteurs des précédentes éditions.

Une inscription… deux salons !
L’inscription gratuite au Salon Réunir & Meedex vous donne accès au salon Activ’Assistante et vice-versa : il suffit pour cela de bien l’indiquer quand vous remplissez le formulaire d’inscription.

Inscrivez-vous au 10ème Salon Activ'Assistante !

Les assistantes témoignent

le-profil-des-visiteurs

Sandrine V.

Assistante de Direction dans un cabinet d’avocats

« Assistante de direction, je travaille dans un cabinet juridique mais mes missions s’approchent de celles d’un office-manager. Le fait d’occuper trois postes en un m’oblige à maintenir une veille générale sur tous les aspects de mes métiers. Du coup, je me suis inscrite au salon pour tous ses aspects : échanger avec des assistantes, rencontrer des fournisseurs, participer aux conférences. Tout m’intéresse et je sais par une amie que je vais trouver ce que je cherche et plus encore. »

le-profil-des-visiteurs

Sylvain Dao

Office manager dans une maison de haute couture

« En tant qu’office manager, je suis constamment à la recherche de lieux de séminaire en France et à l’international. Et aux salons Réunir et Activ’Assistante, je trouve mon bonheur : perles rares, classiques, idées décalées, nouveautés... le tout avec des prestations sélectionnées, bien pensées et adaptées. Le plus ? Les nouveaux contacts qui me permettent de développer mon propre réseau professionnel. Le 19 septembre ? Je serai là ! »

le-profil-des-visiteurs

Antonella Castellano

Assistante d’équipe, BNP Paribas SA

« Je viens d’être nommée assistante d’équipe et je dois organiser pas mal de séminaires et réunions en 2020. Des collègues m’ont parlé du Salon pour rencontrer des prestataires pour mes prochains événements et présélectionner les lieux. Je viens donc à la fois sur leur recommandation et par curiosité. En plus, il y a un riche programme de conférences et je me suis inscrite à plusieurs. »

Nos Partenaires